Comment faire connaitre son entreprise
Comment faire connaitre son entreprise sur internet
Les annonces publicitaires
Il existe différents moyens de communications gratuits et payants pour faire connaître et optimiser votre entreprise. Il y a bien-sur la création d’un compte Google, Google my business, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, les annuaires locaux, les prospectus, le référencement payant (SEA) sur Google ads (anciennement Google AdWords) et les réseaux sociaux (Facebook ads, Instagram ads, YouTube ads), la publicité télévisuelle, radio et encore beaucoup de solutions souvent onéreuses et qui risque de devenir très chronophage pour un entrepreneur déjà surchargé par la gestion de son entreprise .
Évidemment toutes ces techniques de communication et de SEO demandent beaucoup de connaissances en nouvelles technologies, logiciels pour la recherche de mots-clés pertinents de petite traîne et longue traîne pour AdWords (SEMRUSH, Google search console, Google Analytics, Google ads), logiciels de graphisme et design (Photoshop, Illustrator, etc..) vocabulaire commercial, réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel qui maîtrise parfaitement toutes ces techniques de communication.
Soit une agence web ou une agence de référencement spécialisé en campagne AdWords (SEA), des prestataires free-lance consultants AdWords qui seront plus abordables financièrement.
La création d’un site web
La création d’un site internet peut être une très bonne solution pour améliorer considérablement votre visibilité et votre notoriété auprès des internautes. En 2019 il y aurait environ 4 milliards d’utilisateurs d’internet, soit plus de la moitié de la population mondiale connectée . Une belle opportunité pour que votre site web devienne votre vitrine publicitaire 24/7 pour quelques euros par mois (hors conception de votre site internet).
Combien coûte la création d’un site internet
De 0 € si vous le faites vous-même sans garantie de succès, et de 500 € à 20 000€ suivant le nombre de pages et de fonctionnalités, si vous passez par un spécialiste pour un site vitrine d’entreprise avec une rentabilité sur investissements assuré et la garantie d’être visible dans les résultats de recherches Google.
Si vous décidez de le faire vous-même, votre site internet apparaitra difficilement dans les premiers résultats de recherche ou il vous faudra apprendre comment fonctionne un CMS, les différentes extensions il en existe à ce jour (57053) sur WordPress, avoir des connaissances en langage HTML, CSS. Il vous faudra aussi apprendre le référencement naturel (SEO) on-page et off-page et le netlinking pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, l’optimisation de textes et images, connaître les balises sémantiques, l’UI l’UX, le responsive design, le marketing digital, la stratégie digitale, l’optimisation de vitesse de chargement de site pour générer du trafic sur votre site web et être en première page sur le web pour générer de nouveaux clients .5